Questions et Réponses

Qu'est ce que la réduction mammaire peut m'apporter ?

Chaque femme qui envisage une réduction mammaire a ses propres raisons personnelles. La plus commune étant de vouloir se sentir mieux dans son corps et stimuler un renouveau de féminité et de satisfaction personnelle. Les symptômes liés à une poitrine volumineuse sont souvent difficiles à vivre sur le long terme. C'est ainsi que de nombreuses femmes envisagent la réduction mammaire tout simplement pour diminuer le poids excessif qu'elles portent sur leur poitrine.

Comment la réduction mammaire est-elle effectuée ?

La réduction mammaire est adaptée pour convenir aux besoins de chaque patiente. Dans la plupart des cas, les mamelons sont relevés pour avoir une position plus "jeune" sur les seins, la peau et les tissus en excédent sont retirés. Les incisions sont ensuite refermées à l'aide de sutures discrètes qui se résorbent d'elles-mêmes et qui sont par la suite invisibles. Les patientes rentrent chez elles avec simplement un léger pansement que Dr Zelt retirera lors de la première visite post-opératoire quelques jours plus tard.

Où la procédure est-elle effectuée ?

Les procédures de réduction mammaire sont effectuées dans un établissement hospitalier, en soin ambulatoire. Actuellement, nous pratiquons la réduction mammaire à l’hôpital du Sacré Cœur de Montréal, à l’hôpital St Mary’s et à la clinique Rockland MD du Sacré Cœur.

Combien de temps la procédure prend-elle ?

Dans la plupart des cas, cette procédure dure entre 1h et 1h30.

Quel type d’anesthésie est pratiqué ?

Nous préférons recourir à l’anesthésie générale.

À quoi vont ressembler mes seins après la chirurgie ?

À la suite d’une réduction mammaire, de nombreuses patientes remarquent que leurs seins sont légèrement plus hauts et qu’ils pointent plus vers le bas que ce à quoi elles s’attendaient. Cela est tout à fait normal, ils finiront par avoir une position et une allure normales dans les semaines qui suivront la chirurgie.

Quand puis-je reprendre mes activités normales ?

La plupart des patientes peuvent reprendre une activité légère et retourner au travail quelques jours après la chirurgie. Pour reprendre l’ensemble de vos activités de façon normale, nous vous recommandons d’attendre 4 semaines.

La réduction mammaire présente-t-elle des risques ?

La réduction mammaire est une procédure généralement très fiable et sécuritaire. Lors de votre consultation au cabinet de Dr Zelt, celui-ci vous expliquera les risques et complications associés à la procédure. Ces derniers sont heureusement peu fréquents et la grande majorité des patientes bénéficient d’une chirurgie et d’une période de rétablissement sans incident.

Est-ce que mes tissus mammaires vont se développer de telle sorte qu’il faudra effectuer une autre réduction mammaire à l’avenir ?

Bien que cela puisse se produire dans des cas exceptionnels, la plupart des patientes n’ont pas besoin de recourir à une seconde réduction mammaire.

 

Si vos questions n'ont pas été traitée ci-dessus, s'il vous plaît contactez notre bureau pour de l'assistance supplémentaire.

Appelez dès Aujourd'hui

514-933-3449


Contactez-Nous

Merci! Votre message a été envoyé.
Informez-moi des promotions.